INSTALLATION

Nos équipes prennent en charge la prestation globale d'installation de votre ligne d'embouteillage :

  • Logistique avec la livraison des machines sur votre site.
  • Montage de vos machines.
  • Mise en route du matériel.
  • Formation de vos équipes.

 

Avant toute installation une étape clé est la réception machine. Cette étape peut se dérouler en présence du client final.
Les objectifs sont alors :

  • de tester les performances de la machine
  • de vérifier la conformité du matériel par rapport au CDC

Et donc, s'il y a un écart, d'apporter les corrections, en usine. (et pas sur le site client avec le stress qui va avec )

Mais la réception machine peut également être une volonté de l'intégrateur.
Dans ce cas, en plus des objectifs cités précédemment, on y rajoute les suivants :

  • Prise d'information sur les nouveautés / améliorations / les options spécifiques . 
  • Comment cela marche désormais ? Comment je l'installe ? Comment je forme le client final ?
  • Comment va être démontée la machine ? Comment vais-je devoir la remonter ?

La réception machine est trop souvent négligée.
En effet elle a un coût (voyage chez le constructeur, x journées de travail non facturées, ...). Donc nous pourrions être tentés de nous en passer.
Pour TEMMA nous voyons cette étape comme un bénéfice !
Pourquoi ?

  • Après une telle visite, nous avons la certitude que les spécifications du client sont respectées.
  • Nous savons exactement comment il faudra remonter la machine.
  • Les spécificité de la machine sont maitrisées.

Au final nous gagnons en temps de montage, en sérénité et nous continuons à apprendre.

 

Puis après la mise en route, la formation des opérateurs est indispensable non seulement dans la prise en main des équipements, mais aussi pour optimiser les changements de formats

Comment optimiser vos changements de formats sur votre ligne d’embouteillage?
Comment ajuster vos équipements au plus vite lors d’un changement de lot ?

Producteurs, négociants, coopératives, tous sont confrontés à la diversité des lots d’embouteillage que ce soit sur le format des bouteilles, les étiquettes et le contenant … ce qui entraine de plus en plus de réglages des équipements sur une même journée.

Chaque minute gagnée dans les réglages et/ou le changement d’outillage de votre matériel de conditionnement est une minute gagnée de production et donc une réduction de votre cout à la bouteille.

Pour cela il existe de bonnes pratiques en 6 étapes :

  • Faire former vos collaborateurs techniquement. Mais aussi leur démontrer la valeur ajoutée économique de l'application des bonnes pratiques. Impliquer les collaborateurs est la fondation de toute démarche.
  • Lister les outils nécessaires aux réglages, les identifier, les mettre à disposition systématiquement et simplement
  • Répertorier les valeurs de réglages, les afficher, être sûr qu’elles sont comprises de tous
  • S’accorder un lot (réduit) de production d’essai pour valider les réglages
  • Mettre en place un système d’alerte si les réglages sont amenés à dériver pour mettre en place un contrôle de l’équipement
  • Remonter le temps de réglage et le monitorer


C’est une version simple de ce que les grands industriels appliquent avec le SMED (« Single Minute Exchange of Die ») : méthode d'organisation qui cherche à réduire de façon systématique le temps de changement de série, avec un objectif quantifié. Single Minute signifie que le temps en minutes nécessaire à l'échange doit se compter avec un seul chiffre.

TEMMA propose dans ses prestations de faire le point avec ses clients pour les aider à optimiser ses changements d’outillage en appliquant les 6 étapes.
 

 

Contactez nous , nous revenons vers vous sous 24h !